Belgique aux zygomatiques magiques

Posted on 17 mai 2008

0


L’humour est l’une des richesses des plus vitales offertes par le Plat Pays au reste du monde : ont le passeport belge René Magritte, Louis Scutenaire, Gaston Lagaffe, Achille Talon, Jolly Jumper, Averell Dalton, le Chat de Geluck et tant d’autres héros tel le Manneken-Pis, l’emblème capital. Reconnaissons que les Monty Python en mériteraient un, Humoris Causa pour sûr.

I love Belgians.
20 raisons d’aimer la Belgique se sussurent dans les Coulisses de Bruxelles, l’excellent blog de Jean Quatremer (correspondant de Libé).
– Propositions zygomatico-politico-félines : étudions en attendant l’avenir les 10 solutions que le Chat a bien voulu proposer dans les colonnes du Soirn°1, n°2, n°3, n°4, n°5, n°6 qui est en fait la n°10 qu’il ne fallait pas laisser en dernier, n°7 qui est en fait la n°6, n°8, n°9 puis n°10.
– Le clip désopilant Belgique – Rock version interprêté par les TupperWavre : En Belgique, on sait faire bouger nos zygomatiques, même dans les moments les plus tragiques (…)

Pour reprendre sa respiration et pour comprendre la situation belge, Le Soir a publié un article intitulé La crise expliquée aux nuls, en date du 3 décembre 2007.

Posted in: Art'OL, Europe